ImpôtRapide et Mon dossier : un duo complémentaire

MONTRÉAL, le 17 avril 2012 /CNW Telbec/ - ImpôtRapide simplifie la vie de centaines de milliers de Québécois en les connectant à l'espace Mon dossier de Revenu Québec.

En automatisant le transfert des informations fiscales des contribuables contenues dans Mon dossier vers le logiciel ImpôtRapide, le duo 100% électronique que constituent le logiciel ImpôtRapide et l'espace Mon dossier de Revenu Québec permet d'assurer l'exactitude des déclarations sur les deux plateformes et offre aux contribuables Québécois toutes les chances de retirer les déductions auxquelles ils ont droit. Rappelons que Mon dossier est un espace en ligne personnalisé conçu spécialement par Revenu Québec et qui permet aux citoyens de remplir leurs obligations fiscales en ligne de façon simple, confidentielle et sécuritaire.

Rappelons aux retardataires qui n'ont plus que deux semaines avant la date officielle de la fin de saison d'impôt que pour compléter leurs déclarations en quelques clics, il leur suffit d'utiliser la version à installer du logiciel ou de se connecter directement à la version en ligne d'ImpôtRapide disponible à l'adresse : http://impotrapide.intuit.ca/logiciels-impot/index.jsp puis de tirer avantage de la fonctionnalité de téléchargement des données fiscales afin de transférer les informations depuis Mon dossier. Cette manipulation très simple est entièrement effectuée électroniquement et permet d'éviter des oublis liés à la gestion d'une grande quantité de documents. De cette manière, il est plus facile de remplir sa déclaration de revenus dans les délais prescrits!

« En utilisant le duo Mon dossier et ImpôtRapide, les contribuables sont certains d'envisager toutes les options possibles pour maximiser les déductions auxquelles ils ont droit. L'information est rassemblée en un seul endroit et peut être entièrement transférée dans notre logiciel facile à utiliser. De plus, il est possible d'obtenir des conseils fiscaux de la part de nos professionnels par téléphone ou par clavardage sept jours sur sept de 8 h à minuit», affirme Stone de Souza, directeur principal du marketing pour le Québec chez Intuit Canada.

Selon Revenu Québec, « Les outils de calculs offerts par Mon dossier permettent aux Québécois de consulter ou modifier leur déclaration de revenus, suivre l'évolution de son traitement, consulter leurs avis de cotisation, s'inscrire au dépôt direct, effectuer un changement d'adresse, et bien plus encore! » ImpôtRapide facilite quant à lui la préparation des déclarations de revenus au moyen d'un guide accompagnant les contribuables étape par étape, rendant le tout plus simple.

Cette fonctionnalité développée dans le cadre d'un partenariat technologique entre revenu Québec et Intuit permet d'offrir un outil de plus aux contribuables Québécois afin de les aider à gérer plus efficacement leurs finances personnelles, particulièrement pendant la période de production des déclarations d'impôts.

Les Québécois peuvent s'inscrire à Mon dossier à l'adresse : revenuquebec.ca/mondossier/

Ă€ propos d'Intuit Canada

Entreprises Intuit Canada ULC est un chef de file dans le domaine des logiciels de gestion financière, de comptabilité et de préparation de déclarations de revenus pour les petites et moyennes entreprises, les consommateurs et les professionnels de la comptabilité. Les produits et services clés de l'entreprise comprennent QuickenMD, QuickBooksMD, TurboTaxMD, SnaptaxMD, ProFileMD, et ImpôtRapideMD.

Directement ou par l'entremise de ses partenaires, Intuit Canada offre également ProFileMD, une suite professionnelle de préparation de déclarations de revenus, le Programme ConseillersPro QuickBooks et le Réseau des développeurs Intuit pour utilisateurs et développeurs professionnels, entre autres. Intuit Canada et ses partenaires permettent aux particuliers, aux petites entreprises, aux détaillants et aux professionnels de la comptabilité de mieux gérer leurs finances et leurs entreprises.

Intuit Canada a des employés répartis à travers le Canada et a des bureaux à Edmonton, AB et  Mississauga, ON. Intuit Canada est une filiale de Intuit Inc., qui est inscrite au NASDAQ sous le symbole INTU.