The outside patio to one of the Intuit buildings

Faire notre part pour protéger la planète

Les changements climatiques ont de graves répercussions sur les possibilités de prospérité des communautés, des clients et des employés. Intuit s’est engagée depuis dix ans à dépasser la neutralité carbone afin d’avoir un impact positif sur la planète et de créer un avenir meilleur pour tous.

0

L’objectif d’Intuit de multiplier par 50 son action en faveur du climat d’ici 2030

En 2018, nous avons déclaré notre engagement à réduire de 50 fois nos émissions de carbone d’ici 2030. Au-delà de notre propre organisation, nous utilisons désormais notre réseau et nos ressources pour maximiser notre impact sur le climat en donnant à nos employés, à nos clients et aux communautés les moyens de se joindre à notre engagement.

Employee Story 1

Intuit s’efforce d’avoir un impact positif sur les changements climatiques, qui constitue l’un des problèmes les plus importants auxquels nous devrons faire face au cours de notre vie. Même si les entreprises atteignent l’objectif de réduire leurs émissions de carbone de 50 %, cela ne sera pas suffisant. Chez Intuit, nous nous efforçons depuis longtemps de réduire notre empreinte carbone. Notre entreprise est devenue carboneutre au cours de l’exercice 2015 et nous allons désormais bien au-delà de la neutralité carbone pour parvenir à un bilan climatique positif.

Lara Balazs directrice du marketing et directrice générale, groupe des partenaires stratégiques, Intuit

L’impact

105 000

Tonnes métriques réduites

Environ 2 fois

Progrès pour réduire de 50 fois notre empreinte de 2018

Électricité d’origine renouvelable

Électricité 100 % renouvelable avec 10 ans d’avance

(L’objectif était d’ici 2030)

Neutralité carbone

Depuis 2015

Aider nos employés

Nous nous engageons à aider nos plus de 13 500 employés à trouver de nouvelles façons d’être plus responsables au travail et à la maison. Les employés d’Intuit peuvent désormais calculer leur empreinte carbone à domicile et recevoir des recommandations pour la réduire. En outre, nous offrons un avantage annuel de 1 300 dollars US pour le bien-être qui peut être utilisé pour des dépenses liées à la durabilité, notamment l’énergie solaire domestique, les véhicules électriques, les vélos électriques, les améliorations de l’efficacité énergétique, les solutions de conservation de l’eau, les systèmes de compostage et plus encore. En juillet 2021, Intuit a présenté son partenaire, YellowTin, pour aider les employés établis aux États-Unis à prendre des décisions plus éclairées sur l’adoption de solutions plus économiques, fondées sur l’électricité.

Solar panels on a red roof

Aider nos clients

En tant que fournisseur de premier plan dans le domaine de la comptabilité des petites entreprises, nous contribuons à connecter notre base de clients et notre réseau aux solutions qu’ils souhaitent, mais auxquelles ils n’ont pas facilement accès. Nous appliquons une approche unique en matière de résolution de problèmes et d’innovation pour créer de nouvelles solutions durables, en particulier pour nos petites entreprises clientes, qui représentent la moitié de l’économie américaine et mondiale et sont presque exclusivement exclues de l’équation de la solution au changement climatique. Grâce à des partenariats stratégiques, nous utilisons notre plateforme pour aider les petites entreprises, clientes ou non, à avoir un impact positif et mesurable sur l’environnement, en commençant par nous engager à réduire les émissions de carbone.

Small business owner on his desk working using a laptop

Aider les communautés à prospérer

Intuit agit comme un catalyseur de solutions climatiques évolutives dans le monde entier, capables de faire des progrès accélérés vers la réduction des émissions mondiales de carbone. Nous travaillons au sein des communautés de nos Centres de prospérité et des communautés défavorisées sur le plan économique afin de trouver de nouvelles solutions de durabilité qui diminuent les émissions tout en améliorant leur bien-être financier. Grâce à nos partenariats dans le domaine de l’éducation, nous avons contribué à former des centaines d’étudiants de la région et à leur donner les moyens de résoudre les problèmes liés au climat au sein de leur communauté afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de créer un impact social positif.

Two men smiling and leaning on an object

L’importance des partenariats

La création de solutions permettant de remédier aux effets à long terme du changement climatique nécessite une collaboration avec des partenariats stratégiques. Nous travaillons avec des partenaires clés dans les secteurs de l’éducation, de la finance et des petites entreprises pour intensifier notre impact. Intuit est l’un des membres fondateurs de Drawdown Labs (qui fait partie de Project Drawdown), une coalition d’entreprises de premier plan engagées dans un leadership climatique de nouvelle génération qui répond aux exigences de la crise climatique. Intuit s’est également associé à Tradewater, une coalition internationale réunissant des entreprises de premier plan pour élaborer une stratégie visant à réduire l’utilisation de réfrigérants dans leurs bâtiments.

Wind power station

Rapports sur la responsabilité de l’entreprise

Ces rapports mettent en lumière notre engagement à contribuer à la prospérité des collectivités dans lesquelles nous travaillons et vivons. Les rapports annuels sur la responsabilité de l’entreprise sont disponibles ci-dessous.

The outside patio to one of the Intuit buildings

Doing Our Part to Care For the Planet

Climate change severely impacts opportunities for communities, customers and employees to prosper. Intuit has made a decade-long commitment to surpassing carbon neutrality to positively impact the planet and create a better future for all.

0

Intuit’s 50x by 2030 Goal for Climate Action

In 2018, we declared our commitment to reducing carbon emissions 50 times over by the year 2030. Moving beyond our own organization, we are now using our scale and resources toward maximizing our impact to be climate-positive by empowering our employees, customers and communities to join us in our commitment.

Employee Story 1

Intuit is focused on making a positive impact on climate change – one of the most significant issues of our lifetime. Even if companies achieve the goal of reducing their carbon emissions by 50%, it will not be enough. At Intuit, we’ve long been focused on decreasing our carbon footprint. We became carbon neutral for our operations in fiscal year 2015 and are now moving well beyond carbon neutrality to climate positive.

Lara Balazs Chief Marketing Officer and General Manager, Strategic Partner Group, Intuit

The Impact

105,000

Metric Tonnes Reduced

~2x

Progress to Reach 50x our 2018 Footprint

Renewable Electricity

100% Renewable Electricity 10yrs early
(Goal was by 2030)

Carbon Neutral

Since 2015

Helping Our Employees

We are dedicated to helping our 13,500+ employees find new ways to be more sustainable at work and at home. Intuit employees can now calculate their at-home carbon footprint and receive recommended solutions to reduce them. Additionally, we offer an annual $1,300 wellness benefit that can be used toward sustainability-related expenses, including home solar power, electric vehicles, electric bikes, energy efficiency improvements, water conservation solutions, composting systems and more. In July 2021, Intuit introduced a partner, YellowTin, to help U.S.-based employees make better informed decisions about switching to more cost-effective, electricity-based solutions.

Solar panels on a red roof

Helping Our Customers

As one of the leading companies for small business accounting, we’re helping to connect our customer base and network to solutions they want, but don’t have easy access. We apply our unique approach to problem-solving and innovation to create new sustainability solutions, especially for our small business customers, which make up half of the U.S. and global economy and are almost exclusively left out of the climate change solution equation. Through strategic partnerships, we leverage our platform to help small businesses, both customers and non-customers, make a measurable, positive impact on the environment starting with a commitment to carbon reduction. 

Small business owner on his desk working using a laptop

Helping Communities Prosper

Intuit serves as a catalyst for scalable climate solutions worldwide that can make accelerated progress toward reducing global carbon emissions. We work within our Prosperity Hub communities and economically disadvantaged communities to find new sustainability solutions that lower emissions while improving their financial well-being. Through our education partnerships, we’ve helped train and empower hundreds of local students to solve climate related problems within their communities to reduce greenhouse gas (GHG) emissions and create a positive social impact.

Two men smiling and leaning on an object

The Importance of Partnerships

Creating solutions that solve for the long-term effects of climate change requires collaboration with strategic partnerships. We work with key partners across the education, financial and small business sectors to amplify our impact. Intuit is a founding member of Drawdown Labs (part of Project Drawdown), a coalition of leading companies committed to next-generation climate leadership that meets the moment of the climate crisis. Intuit has also partnered with Tradewater, an international coalition bringing together leading companies to build a strategy to reduce their use of refrigerants within their portfolios of buildings.

Wind power station

Related Content

Infographic: Intuit Climate Positive StrategyInfographic: Intuit Climate Positive Strategy

Infographic: Intuit Climate Positive Strategy

Powering prosperity around the world includes taking care of our planet.

Wind power stations

Our Climate-Positive Commitment

We’re moving towards solutions that reverse the impact of climate change to take collective positive steps to save our planet. 

Building 20 Mountain View

Intuit Leads Climate-Positive Movement as Founding Member of Project Drawdown Labs

Corporate Responsibility Reports

These reports highlight our commitment to powering prosperity in the communities in which we work and live. Each annual Corporate Responsibility report is available below.